Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Navigation Sur la toile Associations

Associations

Link Réseau Sortir du Nucléaire
Le Réseau Sortir du Nucléaire vise à obtenir l'abandon du nucléaire en France grâce à une autre politique énergétique, en favorisant notamment la maîtrise de l'énergie et le développement d'autres moyens de production électrique. Il réunit toutes les personnes qui souhaitent exprimer cette volonté de sortie du nucléaire en souscrivant notamment à la Charte du réseau. Le SNE a adhéré au réseau en mai 2011.
Link Association négaWatt
L’association négaWatt a pour objet d’agir pour une meilleure préservation et un partage plus équitable des ressources naturelles, notamment au niveau de la demande d’énergie. Pour cela l’association a pour objectif de promouvoir et de développer le concept et la pratique des « négawatts », c’est-à-dire : la réduction des consommations d’énergie ; le développement de l’efficacité énergétique, des économies d’énergie et des énergies renouvelables. Lors de son congrès de mai 2011, le SNE a décidé de soutenir la démarche négaWatt.
Link Attac France
Fondée en 1998, Attac (Association pour la Taxation des Transactions pour l’Aide aux Citoyens) promeut et mène des actions de tous ordres en vue de la reconquête, par les citoyens, du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle dans l’ensemble du monde. La FSU est membre fondateur d'ATTAC
Link Attac (monde)
Site mondial d'Attac qui est présente dans une cinquantaine de pays.
Link Fondation Copernic
Pour remettre à l'endroit ce que le libéralisme fait fonctionner à l'envers
Link Défense des services publics
Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics
Link Site d'Étienne Chouard
Le plan C, le seul qui vaille : Concevoir nous-mêmes une Constitution d’origine Citoyenne. Réflexions à propos de la construction européenne et de la démocratie en général : que sont devenus la séparation des pouvoirs et le contrôle des pouvoirs (ceux de Montesquieu) ? Et bien Montesquieu a oublié de nous dire QUI doit ÉCRIRE la Constitution et surtout qui ne doit PAS l'écrire !
Actions sur le document