Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Publications Les motions

Les motions

Motivés, motivés... mais pas sans émotion !

File Motion des élus SNE du CE en date du 10 mai 2016 sur la réorganisation territoriale des DR
Nous demandons l’arrêt de la réduction des effectifs et l’attribution de moyens humains supplémentaires ; le retour à plus de transparence avec la parution de fiches de postes ; un plan d’accompagnement étoffé par des mesures complémentaires à la formation ; la mise en place d’une commission de conciliation spécifique à la réorganisation territoriale ; la possibilité pour tous les salariés travaillant sur une même thématique ou un même métier de pouvoir participer aux réunions de réseaux internes ; la mise en place des moyens les plus performants de connections Internet, de visioconférences... ; un suivi et une évaluation conduits par une mission externe à la DEAT ; la mise en place d’un groupe de travail pour formaliser les objectifs et la méthode de suivi et d’évaluation. Au vu de ces éléments les élus SNE-FSU au CE votent contre ce projet d’organisation des DR fusionnées.
File Motion du CE du 10 mai 2016 portant sur la réorganisation des DR fusionnées suite à la réforme territoriale
Le comité d'entreprise renouvelle se demande d'arrêt de la réduction des effectifs. Il demande l'attribution de moyens humains supplémentaires a minima jusqu'au rendu de l'évaluation prévue pour cette réorganisation.
File Délibération du CE du 24 mars 2015 sur les modalités d’information et de consultation des élus du CE sur les documents budgétaires
Les élus demandent la mise en place rapide d’une négociation spécifique tripartite ─élus CE, expert CE, direction─ sur l'organisation de la consultation du CE sur les documents budgétaires ou financiers, afin que les informations-consultations dans ce domaine puissent se dérouler dans des conditions acceptables dans l’intérêt de tous.
File Motion du CE du 21 octobre 2014 sur la baisse des effectifs et des moyens à l’ADEME
Les élus demandent le maintien du budget de moyens et du budget incitatif au moins à leur niveau actuel. Ils refusent toute nouvelle suppression de postes pour 2015, 2016 et 2017.
File Courrier des syndicats en date du 17 avril 2014 à Mme Ségolène Royal
...C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir intervenir afin que la dégradation que nous constatons soit stoppée, que les suppressions de postes soient annulées et que soient ouvertes de vraies discussions sur les moyens dont nous devrions disposer....
File Motion des élus du CE du 25 mars 2014 contre les suppressions de postes à l'ADEME
Les élus s'élèvent unanimement contre le projet de la direction relatif aux effectifs de référence 2014-2015 et à la suppression de postes.
File Lettre ouverte du 23 décembre 2013 du SNE et de la CGT au président de l'ADEME
Les représentants du personnel SNE-FSU et CGT de l’ADEME réaffirment unanimement leur opposition à la suppression programmée de 45 postes budgétaires sur 3 ans compte tenu des missions toujours croissantes confiées, à juste titre, à l'ADEME. Nous réclamons des moyens humains à la hauteur des ambitions qu’on nous demande d’avoir. Aujourd’hui, ces moyens nécessaires ne sont pas accordés. Les missions qui nous sont confiées ne peuvent donc pas être assurées dans des conditions satisfaisantes d’efficacité, de bien-être au travail et même de préservation de la santé des salariés.
Folder Archive des motions
 
Actions sur le document